Politique de confidentialité et Protection des données

 

Conditions générales d’utilisation du site www.meyers.lu

Tout utilisateur doit prendre connaissance des présentes conditions générales (ci-après CGU) qui définissent les règles d’utilisation du présent site web. Toute personne faisant usage des informations, documents et divers services proposés par ce site est réputée avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions.

 

  1. Editeur du site www.meyers.lu

Ce site est édité par la société Autocars Meyers SA.

Son contenu est la propriété de celle-ci, établie et ayant son siège dans la Zone industrielle Um Holz L-9340 Flebour, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B165256. Tout le contenu de ce site Web: www.meyers.lu

Le site Internet a été conçu et développé par la société The Funky Monkey.

Si l’utilisateur constate une anomalie ou rencontre des problèmes sur le site Internet, l’utilisateur est invité à en informer : Autocars Meyers SA.

Le site Internet est hébergé au Luxembourg auprès de Root SA.

 

  1. Utilisation du site Internet
    • L’accès à www.meyers.lu

L’accès au site se fait par Internet. Ainsi, vous déclarez en connaître les risques et les accepter.

Afin de garantir la sécurité de vos systèmes d’information, et aussi ceux de vos partenaires, vous devez adopter une hygiène informatique telle que recommandée par les autorités compétentes.

L’utilisateur s’engage à utiliser le site Internet en bon père de famille, à ne pas porter atteinte aux droits de Autocars Meyers SA ou de ses clients et à ne pas leur porter préjudice.

L’utilisateur s’engage notamment à ne pas nuire à la réputation, diffamer, injurier, harceler ou menacer Autocars Meyers SA, un salarié de celle-ci ou un tiers et à ne pas utiliser un sous-programme, logiciel ou tout autre dispositif de quelque nature qu’il soit qui pourrait nuire au bon fonctionnement du site Internet.

Autocars Meyers SA se réserve le droit de modifier les CGU du site Internet à tout moment. L’utilisation du site Internet après modification des CGU vaut acceptation sans réserve des nouvelles CGU du site Internet. Par conséquent, Autocars Meyers SA conseille à tout utilisateur de consulter régulièrement les CGU du site Internet.

 

  • Les informations diffusées sur www.meyers.lu

Les informations sur www.meyers.lu ont une valeur purement informative, dont l’objet est de promouvoir les activités de Autocars Meyers SA auprès du public, et de ses clients.

Autocars Meyers SA s’engage à assurer une disponibilité maximale dudit site.

L’objectif est de diffuser des informations exactes et à jour provenant de diverses sources mais Autocars Meyers SA ne saurait toutefois éviter tout risque d’erreur matérielle. Aucune des informations publiées sur le site de www.meyers.lu n’a une vocation d’exhaustivité ou constitue un engagement de sa part. Les informations ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels, professionnels ou juridiques à l’usager.  

  • Disponibilité du site

Autocars Meyers SA veille à la disponibilité du site Internet. Cependant, Autocars Meyers SA ne saurait être responsable d’une indisponibilité temporaire du site Internet pour cause de maintenance ou d’améliorations, ou pour d’autres raisons techniques.

Autocars Meyers SA se réserve le droit de refuser à l’utilisateur l’accès au site Internet à tout moment et sans préavis.

  • Les langues

Autocars Meyers SA est disponible en français, en allemand et en anglais, sauf pour les documents légaux … pour lesquels la langue française reste la langue de référence en la matière. Seule la version française fait foi. Nous faisons tous les efforts possibles pour publier toute information simultanément dans les trois langues. Cependant, Autocars Meyers SA ne peut être tenue responsable pour la non-disponibilité des contenus en allemand ou en anglais.

  1. Propriété intellectuelle

Le site Internet ainsi que son contenu et tout autre élément constitutif (notamment les bases de données, textes, images, logos) sont la propriété intellectuelle exclusive de Autocars Meyers SA, et ce pour la durée légale de protection.

Le site Internet ainsi que son contenu appartiennent et sont exploités par Autocars Meyers SA. De manière non limitative, les textes, photographies, publications, documents à télécharger ou toute autre création ou document original, sont protégés par les droits d’auteur et leur publication sur le site Internet ne constitue en aucun cas une concession de droits d’utilisation, une licence ou une autorisation quelconque, sauf en cas d’autorisation expresse, préalable et écrite de Autocars Meyers SA.

Toute utilisation, diffusion, copie, reproduction, représentation, traduction, adaptation, ou citation qu’elle soit intégrale ou partielle, quel qu’en soit le procédé du site Internet, de son contenu ou de ses composants est strictement interdite sauf en cas d’autorisation expresse, préalable et écrite de Autocars Meyers SA.

  1. Responsabilité de Autocars Meyers SA

Le site Internet, son contenu et ses composants sont régulièrement mis à jour afin de permettre un accès et une utilisation dans les meilleures conditions. Cependant, Autocars Meyers SA ne peut garantir en temps réel l’actualité, l’exhaustivité, l’exactitude, et l’intégralité du contenu du site Internet.

Le contenu du site Internet est fourni à titre purement indicatif.

Le site Internet a été développé dans un environnement technique choisi par Autocars Meyers SA et est régulièrement mis à jour de manière à assurer son accessibilité. Toutefois Autocars Meyers SA ne garantit en aucun cas ni une accessibilité permanente, ni l’absence d’erreurs. Chaque utilisateur rencontrant une difficulté lors de la navigation est invité à en informer Autocars Meyers SA en s’adressant à xxxx

La responsabilité de Autocars Meyers SA est expressément exclue pour toutes les conséquences directes et indirectes :

  • d’une faille de sécurité provenant de l’usager ou d’un tiers et plus généralement, de toute faille de sécurité non directement imputable à Autocars Meyers SA, étant toutefois limitée par les contraintes et risques inhérents à Internet ;
  • des conséquences des erreurs et/ou des fraudes commises par l’usager ou un tiers ;
  • d’une éventuelle indisponibilité ou d’un mauvais fonctionnement des systèmes ou réseaux de communications électroniques.

La responsabilité de Autocars Meyers SA ne saurait être retenue notamment, en cas d’omission de mise à jour d’une information, en cas d’erreurs de manipulation du système ou d’encodage, d’inexactitudes, de lacunes dans les informations fournies ou d’éventuelles erreurs.

Autocars Meyers SA ne peut être tenue responsable d’un quelconque dommage subi compte tenu notamment de la qualité du matériel informatique de l’utilisateur, de la qualité du réseau Internet et/ou des configurations techniques à la disposition de l’utilisateur. Autocars Meyers SA ne pourra être tenue responsable d’un dysfonctionnement ou d’une détérioration d’un module externe au site Internet.

Autocars Meyers SA sera en droit de poursuivre toute personne ayant porté atteinte par quelque moyen que ce soit au site Internet, tant dans sa structure technique que son contenu ou ses composants (copie illicite, hacking, envoi d’un fichier malveillant …).

Pour faciliter la diffusion d’informations auprès de ses clients en particulier, et du public en général, Autocars Meyers SA peut mettre à disposition des liens vers d’autres sites. Toutefois, en aucun cas,  Autocars Meyers SA ne saurait être tenue responsable des contenus présentés sur ces sites, pour quelques motifs que ce soit.

Autocars Meyers SA ne dispose d’aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers qui demeurent totalement indépendants de Autocars Meyers SA.

  1. Modification du site

Autocars Meyers SA se réserve le droit de faire évoluer, de modifier ou de suspendre, sans préavis, ce site pour des raisons de maintenance, de mise à jour, ou pour tout autre motif jugé nécessaire. Autocars Meyers SA pourra à tout moment retirer, ajouter, compléter ou préciser tout ou partie des informations et services mis à disposition sur le site.

  1. Les cookies

Autocars Meyers SA est soucieuse de la protection de la vie privée de ses visiteurs et souhaite préserver votre confiance en nos services.

Autocars Meyers SA vous invite à prendre connaissance de sa politique en matière de cookies.

 

  1. La protection des données personnelles

Autocars Meyers SA est soucieuse de la protection de la vie privée de ses visiteurs et souhaite préserver votre confiance en nos services.

Autocars Meyers SA vous invite à prendre connaissance de sa déclaration de confidentialité.

 

  1. Loi applicable et juridiction

Tout litige relatif à l’utilisation du site internet de Autocars Meyers SA sera soumis à la loi luxembourgeoise et relève de la compétence exclusive des tribunaux luxembourgeois.

Pour toute question sur ce site et son contenu, vous pouvez nous contacter par e-mail : info@meyers.lu